Quelques longs mois après ma visite en Suède, je prends enfin le temps de publier quelques clichés de ce court périple.
J’ai eu la chance en février d’aller retrouver ma « plus-si-petite » sœur dans sa ville d’accueil Erasmus : Göteborg !
Ce furent trois jours de ballades intenses dans les jolies ruelles pavées et colorées, un ptit tour en bateau, des dizaines de brioches à la cannelle dévorées, des boulettes à la viande, des magasins de déco et des beaux blonds à chaque coin de rue !
Tout est bien pensé, et bien mieux que chez nous : les transports en commun, les horaires, les petits plaids sur les bancs des bars, les salles de travail à l’université….
L’ambiance est sereine et sécuritaire, il règne une impression de confiance qui fait du bien. Les suédois, en revanche, n’ont pas l’habitude d’être sollicités par des inconnus, ce qui peut parfois créer quelques moments de flottement !
Merci sœurette d’avoir été une aussi bonne guide touristique ! Göteborg est une très jolie ville qui mérite qu’on y passe quelques jours.
Répondre
Très belles photos de Göteborg ! J’y ai passé un an (également en Erasmus) et je dois dire que c’est un réel plaisir de se remémorer les souvenirs. Pour l’ambiance sereine et sécuritaire je suis carrément d’accord, et pourtant la ville a aussi ses problèmes et ses banlieues.